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Comment organiser et réussir son évènement d’entreprise

Une des parties les plus importantes de la stratégie de communication d’une organisation est l’évènement d’entreprise dont le premier but est de promouvoir l’entreprise et d’améliorer son image.

Comme l’image de l’entreprise est en jeu, il est primordial de bien préparer cet évènement. C’est pourquoi, l’organisation de quelconque type d’évènement d’entreprise nécessite une étude et une planification préalable, c’est ainsi que vous devez confier cette tâche à une agence spécialisée dans le domaine de l’organisation d’évènement d’entreprise, seminaire et team building.

Dans cet article nous vous présentons des étapes à suivre adaptés à tous type d’évènement pour optimiser l’organisation de votre évènement d’entreprise.

Quels sont les différents types d’évènement d’entreprise

Les évènement sont variés car une entreprise décide d’organiser un tel évènement pour des objectifs bien précis, exemple: pour informer, remercier, célébrer, récompenser ou motiver ses collaborateurs. Dans tous les cas il y a toujours un message à passer.

En function du message, on peut parler des évènements corporates, qui sont dédiés à la promotion de l’entreprise, ou des évènements grand public, destinés à promouvoir une institution ou une marque.

Si l’objectif de l’évènement est de présenter des sujets techniques on pourrais parler des congrès, des conventions, des colloques et des symposiums.

Un évènement d’entreprise peut aussi être une soirée, pour fêter l’anniversaire de l’entreprise ou pour lancer un nouveau produit.

Quels sont les avantages des évènements d’entreprise

Un évènement d’entreprise, quelle que soit sa nature, offre un grand nombre d’avantages, centrés pour la plupart sur la promotion et la valorisation de l’entreprise. C’est une façon de faire connaître son activité, en l’exposant à un public plus élargi.

C’est aussi un moyen de communication entre les différentes parties impliquées dans la vie de l’entreprise organisatrice, à savoir, les clients, les partenaires, les fournisseurs, etc.

Organiser ce genre d’évènement, influence même le fonctionnement d’une organisation, en motivant les salariés et en développant l’esprit d’équipe.

Comment organiser mais surtout réussir son évènement d’entreprise

Organiser un évènement d’entreprise peut paraître relativement facile, mais la difficulté ne réside pas tant dans l’organisation que dans la réussite de l’évènement. Alors comment faire en sorte qu’il soit réussi et qu’il marque les esprits?  Voici quelques astuces.

1 – Définir le sujet de l’événement, le pourquoi de l’organisation de cet événement. Cela permet d’identifier le public que l’on vise et la nature de l’évènement (séminaire, repas, team-building, voyage, présentation, …).

2 – Choisir le lieu et la date en fonction de la nature de l’évènement et du public attendu. Attention, selon le lieu choisi, la réservation doit se faire plus ou moins en avance.

3 – Ensuite on passe à la partie logistique: contact des intervenants, création du programme, location du matériel, restauration, … On n’hésitera pas à créer des checklists pour être sûr de ne rien oublier le jour J.

4 – Fixer le budget dédié à l’évènement.

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